Mythe et méthode
La moto-2CV : histoire inventée ou histoire vécue ?
Si l'on ne peut nier que la moto-2CV existe, Il faut bien avouer qu'à l'inspecter de près, on peut légitimement douter des circonstances ayant soi-disant entouré sa construction. Certes, l'engin est entièrement assemblé par boulonnage, sans un seul point de soudure, mais comment ont donc été percés, sans perceuse et en plein désert, les différents trous de différents diamètres dans les différents morceaux de métal, dont certains sont tout de même épais de plusieurs millimètres ?! Avec les dents peut-être ?!
Et comment ont donc été si bien coudés les différents tubes et tiges, donc certains d'un diamètre plus que conséquent ?! Avec l'aide de Superman peut-être ?!
Toutes ces questions, nous les avons bien entendu posées au constructeur qui nous a fait la démonstration que l'on peut effectivement, en plein désert, percer un morceau de métal sans perceuse et couder des tubes à la main, sans être pour cela un super héros doté de super pouvoirs : il suffit de savoir travailler "à l'africaine".
![]() Page précédente |
![]() page suivante |