De New-York à Boston en 2CV
 
Le voyage de New-York à Boston

Traversée du Bronx La sortie de New-York est acrobatique : il faut traverser le Bronx... Heureusement de jour ça va (selon les prospectus...) mais de fait on passe parfois dans des coupe-gorges assez inquiétants : Cette photo a été prise en plein jour !

Des dizaines de kilomètres de rue sont situés directement sous les voies du métro aérien. On suit la même avenue couverte par le métro aérien sur plusieurs kilomètres, quand celui-çi passe, attention les oreilles !
puis il faut prendre la Bronx Highway et sortir à la bonne sortie. Si on la rate on s'arrête au premier marchand de Hot Dog parce qu'on a faim (l'angoisse me creuse..) on prend un Hot Dog et on demande la direction pour Boston.

Une fois sur la bonne Highway, c'est tout droit pendant des heures ! Rien à voir de tout le trajet. Soit la voie est libre, sans un chat, on se cale au rythme de croisière de 90km/h pour pas fatiguer la mécanique et on "admire" les arbres de part et d'autre de la Highway...

Voici le paysage qui vous attend si vous allez de New-york à Boston. Soporifique à souhait...
bouchon... soit il y a un gros bouchon et on est coincé entre des camions monstrueux devant, derrière à gauche à droite, partout, et c'est l'horreur ! bouchon...

Reflet de la 2CV dans un moyeu de camion : le bouchon chromé, large comme une assiette, est quasiment à la hauteur de la fenètre de la 2CV!

Quand on est en 2CV dans un bouchon à l'échelle Américaine, on se sent soudainement tout petit, petit, petit...

De temps en temps on se fait une petite pointe à 110 pour dépasser un pick up Ford poussif et il y a de temps à autre les conducteurs qui vous doublent en levant le pouce, mais c'est le seul agrément du voyage.

Parti de New-York à 10h j'arrive à Boston vers les 18heures et chez celui à qui j'amène la 2CV presque une heure après (c'est finalement assez grand ce qu'il m'avait décrit comme "un petit quartier de Boston !)
Première remarque du voisin venu inspecter la 2CV : "C'est un kit car ?"

Les dernières formalités pour l'immatriculation se font au poste de Police. Pour immatriculer la 2CV, c'est pas compliqué : l'assureur s'occupe de tout, c'est une des clauses de la compagnie où est assuré le nouveau propriétaire de la 2CV. L'assureur fera un peu la grise mine quand il ne pourra pas trouver dans son règlement une clause pouvant le dispenser de tout faire dans un cas un peu retors comme celui d'une voiture immatriculée en France...
Il faudra simplement passer un long moment à traduire la carte grise en long en large et en travers. Seule entorse à la légalité, l'ordinateur de l'assureur ne permet pas d'entrer un poids de véhicule correspondant à celui de la 2CV ! On mettra donc le plus petit poids possible autorisé par la stupide calculette atomique ce qui doublera presque le poids officiel de la deudeuche.
Les dernières formalités pour l'immatriculation se font au poste de Police.

En conclusion, au point de vue paysages, la côte au Nord de New-York c'est comme l'Europe, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si ça s'appelle la Nouvelle Angleterre. Il va y avoir un ICCCR dans le coin en 2001, mouais, franchement c'est pas le meilleur endroit aux USA pour le tourisme. L' Ouest je dirais pas : Texas, Arizona, Utah là oui, c'est l'Amérique du cinéma mais Boston c'est l'Amérique de l'industrie. Si vous aimez les buildings avec des logos informatiques et électroniques qui parsèment les bords des autoroutes alors le prochain ICCCR est pour vous. Sinon, mettez le cap à l'ouest.

C'est justement ce que je fais deux jours plus tard en prenant l'avion pour Los Angeles (où m'attend la 2CV charleston à livrer à Fresno), et en disant au revoir à mes amis qui m'ont amené à l'aéroport en 2CV, trop contents d'être enfin propriétaires de la voiture de leurs rêves.

Réception de la 2CV à New-York
  Réception de la 2CV à New-York  

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