Destinataire : le traducteur en anglais de l'album "Pour une poignée d'Ampères"
Bonjour John
(...)
(...)
Il vous a mis en copie du courriel qu'il m'a envoyé ce matin donc vous êtes au courant.
Je trouve hautement humoristique de me faire traiter de "caractériel" alors que je suis le plus important sponsor !
J'ai envoyé 150 euros pour vous et aussi un chèque en blanc de 50 euros en disant à JPP qu'il pouvait l'affecter à qui il voudrait.Difficile de montrer plus ses encouragements à JPP !
Il a affecté ces 50 euros à l'abum Catalan "Ventafocs 2000", ceci bien avant que vous commenciez votre traduction de "ampères"... mais s'il a mis ma photo dans l'album il n'avait pas mis l'adresse de mon site internet personnel, contrairement à son engagement. Je lui ai demandé de corriger DEUX fois, il n'a jamais répondu.
De toute façon il n'a même pas mis la photo de l'autre sponsor, hélène Degoix.
Et il y a eu d'autres sponsors pour cet album, qu'il cite... avec trois petits points de suspension sur la page de download et c'est tout !
Qui va avior envie de l'aider s('il en respecte pas ses propres engagements ?
Son attitude est incompréhensible...
Quand "for a fistful of ampères" est paru et que j'ai vu qu'en plus il faisait du frangliche sur VOTRE travail ET qu'il y avait des erreurs d'échelle entre les pages de l'Economicon, je me suis dit que la seule façon de corriger ses erreurs était que l'on soit plusieurs à lui demander la même chose.
Hélas, JPP semble être dans une sorte de prison psychologique, incapable de travailler en équipe.
Je ne vais pas dire qu'il est caractériel mais par contre, dans votre intérêt, afin que vous sachiez ce que vous risquez en lui faisant des remarques fondées et logiques, je vous recopie ci-dessous le message qu'il m'a envoyé quand il s'est aperçu de ma démarche (une des personnes dont j'avais trouvé l'email sur le site de JPP lui a fait suivre mon email, qui contenait la même chsoe que la lettre que je vous ais envoyé) et là il a complètement perdu la tête !
Bref, j'ai été ravi de faire votre connaissance, je ne regrette pas un seul instant d'avoir payé vote excellent travail mais j'ai simplement quelques regrets de savoir que JPP va systématiquement tout saboter en faisant n'importe quoi et en ne respectant pas ses propres engagements.
C'est dommageable pour votre travail, c'est dommageable pour le travail de JPP et c'est dommageable pour les sponsors. Tous le monde y perd, c'est vraiment dommage.
best regards,
Sylvain ROQUES