> Je mettrai que cet album est libre de droits, c'est tout.
Très bien, alors mettez le CLAIREMENT : Vu que ce type de distribution avec tous les droits abandonnés est TRES RARE, il FAUTque cela soit clair pour tous les lecteurs, y compris un éventuel éditeur, il est donc dans votre intérêt de le faire savoir clairement dans vos albums.
Comme vous voyez, ce n'était pas clair pour moi, alors que pourtant je suis motivé puisque j'ai lâché 150 euros !
Vous pouvez donc comprendre que si vous vous contentez de mettre "libre de droits", ce ne sera pas suffisant, surtout si vous le mettez en français.
Pour que votre objectif soit clair, il vous suffit d'inclure les deux images jointes, qui correspondent aux deux textes suivants, qui ne sont là que pour vous AIDER à accomplir votre but :
http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/fr/
En anglais : http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/fr/deed.en_GB
J'espère que vous ne tomberez pas dans le travers qui consiste à faire 99% du travail puis à saboter le tout en ne faisant pas le 1% restant. J'ai payé 150 euros pour que cet album soit traduit (c'est fait) et diffusé au maximum : sur ce point, c'est pas clair pour l'instant, j'espère donc que vous voudrez bien inclure les deux images que je vous joins (qui forment une page complète, que vous pouvez mettre où bon vous semble)
C'est dans le seul intérêt de la diffusion maximale, c'est donc dans votre intérêt et le mien.
Concernant le solaire, j'ai un ami qui envisage d'équiper sa maison. Après s'être documenté, il est arrivé à la conclusion que la france est le pays le plus en retard et que ce retard est délibéré, notamment à cause du monopole d'EDF qui a tout fait pour en entraver le développement (et celui des energies renouvelables en général). Votre démarche en dehors de nos frontières est donc, hélas, tout à fait logique.
S.R.