polémique

Courriel du 19 juin 2005

>> votre réponse (que j'espère positive sur les deux points)
> C'est d'accord
Super, je vous envoie le chèque demain lundi.
En fait deux chèques : 150 au nom de murphy (la bd "ampères")
et 50 (droit de mettre le PDF en download) en blanc, que vous mettrez en fait au nom de qui vous voudrez.

A la réflexion, il faudrait inclure ce droit (de mettre le PDF en download) dans les 150 euros vu que le but c'est la diffusion maximale et que vous autorisez déjà la distribution sur CD.
Considérez donc ces 50 euros comme il vous plaira : rétribution pour vos droits d'auteur à vous ou rétribution Murphy en mon nom personnel à moi (et non pas au nom de mon entreprise) pour la traduction d'une autre BD.

Vous m'avez proposé de m'envoyer un document m'autorisant à diffuser la BD.
Là aussi, à la réflexion, il serait sans doute préférable d'inclure directement un tel texte dans la page 2 de la BD afin que n'importe qui puisse diffuser librement la BD (vu que c'est le but)

On reparlera de tout ça une fois que vous aurez reçu l'argent et je vous enverrai aussi à ce moment là mon logo d'entreprise.

Je trempe un peu dans le milieu de la défense des tibétains (ça m'a valu une interpellation musclée et une mise au frais de quelques heures en dehors de toute légalité lors de la visite d'un premier sinistre sinois, parce que j'avais un drapeau tibétain : les abus de la police, sans tazer en tous cas, je sais concrètement ce que c'est)
Je vais voir si je peux trouver un traducteur pour Lanturlu en Tibétain. Dans cette langue là je ne crois pas qu'il existe beaucoup de BD, et encore moins de BD de vulgarisation scientifique, déjà qu'il n'existe pas beaucoup de BD de vulgarisation scientifique, et votre système de sponsoring est très boudhiste dans son approche. Le milieu des tibétains est très actif sur la toile. Lanturlu en PDF tibétain ferait à mon avis un énorme carton.
Idée à suivre.

A propos des tazers et des parapluies : on revient au moyen-âge puisque c'est la flèche contre le bouclier. C'est amusant mais c'est aussi... TRES inquiétant vu qu'on est tout de même au XXIème siècle !

Sylvain