Variboost 2CV > Installer
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Ceux qui ne souhaitent pas spécialement conserver leur 2CV en état d'origine peuvent fixer le boitier avec des vis auto-taraudeuses au lieu d'utiliser l'adhésif Grip. |
1) Brancher le fil noir sur la masse
Attention : il arrive assez souvent que l'écrou de masse soit légèrement grippé. Il est donc recommandé de mettre une goutte de dégrippant avant de dévisser l'écrou. A défaut de dégrippant, vous pouvez déposer une pointe d'huile en utilisant la jauge à huile de la 2CV. |
S'assurer que le faisceau ne touche pas l'échappement et ne touche pas des parties métalliques sans quoi les vibrations risquent d'user les fils et de provoquer des courts-circuits. |
2) Brancher le fil vert sur la cosse Moins de la bobine La bobine comporte un marquage en relief sous chaque connecteur pour identifier le + et le -
En principe, le fil MOINS de la bobine est BLEU. Mais, comme on le voit sur la photo, ce n'est pas toujours le cas et parfois les fils sont inversés sur la bobine.
Si le fil venant du rupteur était connecté au PLUS de votre bobine, pas de panique : l'allumage classique marche en fait quel que soit le sens des connections. Lors de l'installation de VARIBOOST1 vous allez débrancher pas à pas l'allumage classique donc peu importe comment il était branché au départ. Inversez vos deux fils de bobine et reprenez au début. |
La bobine comporte un marquage en relief sous chaque connecteur pour identifier le + et le - |
3) Brancher le fil rouge sur la cosse Plus de la bobine
Débrancher le fil PLUS de la bobine. En principe la cosse du PLUS de la bobine est MAUVE mais comme on peut le voir sur la photo, ce n'est pas toujours le cas... |
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Disposez les connections pour qu'elles soient plus compactes que sur la photo où les fils sont présentés dans le but d'être bien visibles. Vous pouvez enrouler les fils les uns autour des autres avant de faire les connexions. Assurez-vous que rien ne touche le capot quand celui-çi est fermé. |
Vérifiez que l'interrupteur du VARIBOOST1 est sur la position "électronique" et démarrez désormais au quart de tour.
Basculez l'interrupteur en position "allumage mécanique" pour contrôler le bon fonctionnement de VARIBOOST1 dans les deux modes de fonctionnement. Au ralenti, vous devriez noter une légère baisse de régime du fait d'une moindre performance de l'allumage mécanique par rapport à l'allumage électronique.
Remettez l'interrupteur en position "électronique".
Et c'est fini !
En cas de panne, fort improbable mais statistiquement toujours possible, vous n'avez plus qu'à basculer l'interrupteur sur "mécanique" pour retrouver votre allumage d'origine et poursuivre votre route.
Pour vous faciliter la désinstallation du kit, nous vous recommandons de repérer lors de l'installation une des bornes de la bobine avec une touche de peinture de la couleur de la cosse du fil correspondant, habituellement le BLEU pour la cosse MOINS.